Aujourd’hui, 70% de nos vêtements finissent à la poubelle soit près de 500 000 000 kg par an

La gestion de la fin de vie de nos vêtements usagés ou inutilisés est devenue un enjeu MAJEUR pour la mode.

Le modèle économique linéaire existant (production > consommation > déchet) doit évoluer pour permettre d’optimiser plus facilement le cycle de vie des produits et favoriser l’émergence d’une économie circulaire dans la mode.

Cette évolution implique de mieux produiremieux consommer et mieux recycler nos vêtements.

En tant que marque engagée, il est de notre responsabilité de favoriser le développement de la filière du tri et du recyclage en France.

Nous avons donc décidé de nous associer avec Redonner.fr pour créer le programme RE et vous proposer de reprendre vos vêtements inutilisés ou usagés en échange de récompenses.

 FAIRE UN DON

DÉCOUVRIR LES RÉCOMPENSES

Comment participer ?

Videz vos placards ! 

Redonner reprend tous vos vêtements, sous-vêtements, petits accessoires de mode quels que soient leurs états et leurs marques, pourvu qu’ils soient secs et propres.

Déposez vos vêtements bien emballés dans un sac dans un des 15000 points collecte Redonner à côté de chez vous et validez votre don pour récupérer vos points. 

Dès validation de votre don par Redonner, votre compte est crédité de points Re (2kg = 20pts RE = 1 récompense) échangeables contre nos récompenses

Et pour finir de vous convaincre de participer, 1kg de vêtements collectés = 25kg d’émission de CO2 évité… Rien ne s’oublie, Rien ne se jette, tout se RE !

1.Tous vos vêtements intègrent la filière réglementée du tri et du recyclage

2.Vos dons contribuent à des actions sociales et solidaires

3.Votre engagement est récompensé : 1 don = 1 récompense